X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
Protection animale, nous sommes tous concernés!
Monday 16 July 2007, a 20:59
Le matador espagnol Luis Francisco Espla grièvement blessé par un taureau
 

  http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=sud&id=%20070715210152.gzpu9jtb




Le matador espagnol Luis Francisco Espla a été grièvement blessé dimanche en début de soirée par un taureau lors de la feria de Céret (Pyrénées-Orientales), qui a été suspendue environ une heure, a-t-on appris de sources concordantes. Les organisateurs ont annoncé à l'issue de la corrida que ses jours n'étaient pas en danger. Cette grande figure de la tauromachie a été encornée vingt minutes après le début de la corrida par le premier taureau de la journée, a constaté un journaliste de l'AFP. Le vent, qui aurait soulevé la muleta du torero, pourrait être à l'origine de l'accident. Agé de 50 ans, le matador, touché au thorax, à la tête et à l'aine a été transféré par hélicoptère à la clinique Saint-Pierre à Perpignan, a-t-on appris auprès des gendarmes. Il devait être opéré dans la soirée d'un testicule à la clinique Médipole, ont précisé les organisateurs. Originaire d'Alicante, Luis Francisco Espla participait pour la neuvième fois à cette manifestation. Il toréait un taureau de la ganaderia Valverde, dont les taureaux sont réputés dangereux.

< Retour
Commentaires
#1
un amoureux des betes écrit le Wednesday 18 July 2007, A 18:39
Meme si c'est pas bien de souhaiter du mal de quelqu'un, j'ai été ravis d'apprendre cette nouvelle aux informations.Je suis absolument contre la corrida qui est la cause de massacres sanglants d'animaux sans défense.J'espère que ce gars n'en réchappera pas car à mes yeux un meurtrier ne mérite pas de vivre!
#2
Serge écrit le Saturday 21 July 2007, A 17:35
Et tu penses quoi de la pêche à la truite ? Là au moins le pêcheur ne risque pas grand chose, et personne ne s'indigne du harponnage puis de l'asphyxie des poissons !
#3
Ernest Hemingway écrit le Saturday 28 July 2007, A 02:28
"D'après l'observation, je pourrais dire qu'on peut diviser les gens en deux groupes ; ceux qui, pour parler un jargon philosophique, s'identifient avec les animaux, c'est-à-dire se mettent à leur place ; et ceux qui s'identifient avec les êtres humains. Je crois, d'après l'expérience et l'observation, que ceux qui s'identifient avec les animaux, c'est-à-dire les amis presque professionnels des chiens et autres bêtes, sont capables de plus grande cruauté envers des êtres humains que ceux qui ne s'identifient pas volontiers avec les animaux. Il semble qu'il y ait comme une scission fondamentale entre les gens sur cette base. Mais ceux qui ne s'identifient pas avec les animaux peuvent, sans aimer les animaux en général, être capables de grande affection pour un animal individuel, un chien, un chat ou un cheval par exemple. Mais ils baseront cette affection sur une qualité de cet animal, ou sur le fait qu'étant un animal, il mérite d'être aimé. "
Mort dans l'après-midi, 1938
#4
philippe écrit le Wednesday 29 August 2007, A 09:54
je tombe sur cet article par hasard et franchement je suis consterné !
comment peut-on dire une chose pareille ???
ami des animaux hein ? on est donc végétarien, sinon ça n'a pas de sens.
quelle chance a une vache, un boeuf, un mouton, un veau, etc... face aux "armes" des bouchers ?
de plus, il faut savoir que le toro bravo n'existe que pour la corrida ! plus de corrida, plus de toro, c'est simple.
on veut donc eliminé une race entière de bovidé ?
pourquoi pas !
on imagine sans doute qu'être face a un toro de 600 kg ne presente pas de risque ? la preuve !
contrairement aux idées reçues c'est peut-être encore dans l'arène qu'on respecte le plus le toros.
ce pauvre toro qui fini dans les arènes après avoir vecu comme un roi.
si on parlait des conditon d'élévage des animaux que vous avez dans votre assiete ?

oh et puis merde ! face à la debilité on ne peut rien faire !
je suis dégouté par ce genre de propos...qu'on aime ou pas la corrida on ne doit pas souhaiter la mort d'un homme.
#5
virginia écrit le Thursday 22 May 2008, A 03:38
moi aussi j'en suis ravie!il a perdu une testicule!!! bien, en espagne il les mangent les testicules du taureau, c dommage qu'un taureau n'est pas carnivore! car cette testicule lui revené d'office!!
je vis pres de la fontiére espagnole! ils aiment bien s'amusaient avec les taureaux, moi j'adore quand c les taureaux qui s'amusent avec eux, sur tout dans le sud de l'espagne quand ils l'achent les taureaux dans les rues!c le jeux le meilleurs a gagné viva el toro,
#6
pantitia écrit le Wednesday 18 July 2007, A 22:50
j'ai mis cet article dans cet optique...
Merci d'abonder dans mon sens amoureux des bêtes
#7
Quand la bêtise frappe écrit le Thursday 19 July 2007, A 14:41
L'amour des bêtes est un sentiment magnifique.

Mais quend la bêtise( le mot est faible) l'emporte sur cet amour, il n'y a plus rien à faire pour ces gens.

Comment, peut-on écrire quelque chose d'aussi ignoble que ce commentaire "l'amour des bêtes"
Il est impossible d'aimer les bêtes lorsque l'on est même pas cappable d'aimer son prochain.

Suerte et bon rétablissement à M.Espla, qui doit infiniment mieux aimer les bêtes que l'auteur de cet affligeant commentaire.
#8
Marc écrit le Sunday 22 July 2007, A 18:57
Torero= assassin
et en plus , certainement père de famille , c'est tout dire.............
#9
Sardine écrit le Tuesday 24 July 2007, A 16:06
Désolé je n'ai pas tout lu ... en revanche quand je lis "torero=assassin" ça me fais doucement rigoler. Que des gens soient contre la corrida c'est tout à fait compréhensible et respectable.
Ce que je trouve nettement moins respectable ce sont vos propos extrémistes.
Tout d'abord la corrida n'est pas de la violence gratuite et une tuerie sanglante. Il me semble qu'avant de condamner il faut avoir de réels arguments et savoir de quoi on parle.
Ensuite il faut savoir que les taureaux sont une élevées exclusivement pour les corridas. Comme on peut élever des vaches pour le lait ou des boeufs pour faire de bonnes côtes de boeuf.
Mais pardon c'est vrai vous ne mangez pas de viande, cela va de soi.
Mettez les pieds dans une arene, faites vous expliquer les règles de la corrida. Puis mettez les pieds dans un abattoir. Nous reparlons ensuite de savoir ce qu'est réellement une vraie tuerie.
Quant au fait de souhaiter la mort d'un matador, je crois que ça se passe de commentaire .......
#10
Bébel écrit le Thursday 19 July 2007, A 15:54
Comment peut-on désirer la mort d'un homme ? En tant qu'actif militant pro animaux, ces propos sont encore plus choquants que toutes les corridas réunies. Enfin, pour "animal sans défense", je ne sais pas si vous avez déjà vu une vache ou un taureau, ces animaux ont deux grandes excroissances sur la tête, ça s'appelle des cornes. Je crois que ça leur sert de défense. On peut défendre les animaux, mais pas être débile. Enfin, le terme meurtrier peut être appliqué à un gars qui fout une bombe, pas un boucher dont c'est le métier. J'espère que vous n'avez rien en cuir chez vous et que vous ne mangez pas de viande ! Je suis outré de lire de tels propos, c'est à vomir ! Quant à dire qui mérite de vivre ou pas, c'est encore plus extrémiste, ça s'appelle du fascisme, vous êtes encore pire que ceux que vous critiquez. Parler du "mérite de vivre" c'est du fascisme à l'état pur. Pas moins. Mesurez vos propos la prochaine fois. Car dans ce cas, entre ceux qui mérite de vivre ou pas, y'a plus personne sur cette terre, car tous les humains sont responsables : tout le monde porte du cuir et mange de la viande. donc butons tout le monde. A commencer par vous !
#11
pantitia écrit le Thursday 19 July 2007, A 19:43
en fait, à force de voir des horreurs commises par l'homme tous les jours dans le cadre de nos sauvetages, il devient facile de comprendre la réaction de un amoureux des bêtes.
Plaignez vous les taureaux en sachant ce qu'on leur fait dans les arènes? Non vous plaignez ici un tortureur...

Je ne sais que penser surtout la personne qui se dit actif militant pro-animaux...
#12
Bébel écrit le Friday 20 July 2007, A 09:39
Bonjour,

JE suis militant Greenpeace et WWF depuis plus de 20 ans, c'est dire ! Je ne partage pas cette passion pour le sang des taureaux. Mais il ne faut pas être idiot et je ne veux pas que MON combat soit affaiblis par des propos comme ceux qui m'ont choqués hier et qui décridibilise des années de travail de fond et d'action : souhaiter la mort d'un homme sous prétexte de son métier (eh oui, boucher, c'est un métier) est abjecte. Autant tuer tous les boucher non ? Depuis que l'antispécisme a fait son appartition, nous les humbles défenseurs des animaux, on passe pour des cons, voire des terroristes. Aller libérer des animaux dans les labo alors qu'ils sont infectés est totalement irresponsable. Aller casser des vitrines de bouchers est idiot ! Je ne supporte pas l'extrémisme et la personne en question est une extrémiste, qui à l'en comprendre tuerait son père s'il était torero. Militer est un acte citoyen, vouloir tuer ou voir mourir un type, c'est du crime.
#13
pantitia écrit le Friday 20 July 2007, A 13:23
Bebel,
je comprends ce que vous voulez dire bien que je réserve mes opinions également..
Cependant, ici, nous ne parlons pas d'un boucher mais d'un matador.
Une personne qui fait du business en tuant des taureaux pour le plaisir!!
Ce n'est pas pour manger, c'est juste pour s'amuser!!
Donc je ne suis pas pour la mort de quelqu'un quoique je pense que j'aurais applaudi des 2 mains si il y était resté de par ses blessures!
Après tout les taureaux eux n'ont pas la chance d'avoir des médecins pour les soigner...D'ailleurs je vous incite à aller voir quelques excellents sites sur la corrida, cela vous fera peut être changer d'avis.

http://www.anticorrida.org/
http://www.anticorrida.com/
http://www.flac-anticorrida.org/

Cordialement

Laëtitia
#14
Bébel écrit le Friday 20 July 2007, A 13:35
Encore une fois, je ne defends pas la corridan, bien au contrraire, ces combats d'un autre âge n'ont aucune raison d'être. Je m'attardais d'abord et surtout sur le mode de pensée de certains militants comme la personne "amie des animaux" ci dessus. A partir du moement on 'lon souhgaite la mort d'un homme, il faut quand même que le crime soit abjecte : il tue des taureaux : devons-nous, nous, nous rabaisser à son niveau et dire "qu'il crève ce salaud" ? on est où là ? Comment pouvez-vous en arriver à un mode de pensée qui condamne à mort des gens ? Ce n'est pas à mon sesn une manière de militer car cela ne renforce renforce notre ennemi en nous faisans passer pour des cons en décridibilisant notre image. On peut aimer les animaux mais pas en tuant ou en souhaitant la mort des gens. C'est du même niveau. De même, à Nimes encore cette année, je distribuais des tracts lorsque je suis tombé sur un abruti qui avait une pencarte "Halte au génocide des taureaux" ? on est où là ? où est la valeur de la vie humaine par rapport à 6 millions de juifs tués dans des conditions que ne vivront jamais les taureaux de combat ? Comment peut-on assimer la corrida à l'Holocauste ? avez-vous vu les images des camaps ? C'est du même niveau de connerie et j'aime pas passer pour un con quand je signale mon combat pour al dignité des animaux, la sauvegarde des espèces. Je suis contre la peine de mort. je suis pour qu'on enferme les débiles et qu'ils réfléchissent à leurs geste.
#15
Quand la bêtise frappe écrit le Friday 20 July 2007, A 13:36
Laetitia

Vous ne defendez pas du tout les bêtes et vous nuisez totalement à votre action en tenant de tel propos.

Vous prétendez les aimer et n'avez même pas la capacité d'aimer votre prochain.
Les bêtes ont un instinct de protection de leur semblable.
Vous n'avez même pas cet instinct.
Je vous plains de tout mon coeur, d'avoir le coeur aussi sec!

La corrida a de beaux jours devant elle, avec des commentaires tels que les votres.
L'arbre est un organisme vivant, je suppose que vous ne mangez jamais ses fruits pour ne pas nuire à un organisme vivant sans défense.
#16
pantitia écrit le Friday 20 July 2007, A 15:28
Com 1ère partie

Attention ne vous meprenez pas.
Je suis également contre la peine de mort sur les humains et j'aimerais qu'il en soit ainsi pour les animaux (avez-vous vu le nombre de chiens tués au refuge de la Louvière ces derniers jours?) et il en est ainsi un peu partout dans le monde...
Qui a le droit de vie ou de mort sur les animaux comme sur les humains?
Je voulais juste dire que je n'allais pas pleurer sur ce type qui a fait le choix de se pointer devant un taureau et donc en connaissait les risques. Le taureau n'a rien demandé et surtout pas de se faire tuer..
Alors oui je reconnais je m'en fous.. je ne souhaite pas sa mort mais qu'il lui arrive n'importe quoi, je m'en fous complètement. Autant, un enfant ou un homme se serait fait chargé par un sanglier dans un bois ou en plaine, je penserais "le pauvre". Mais là, non pas d'excuses, il l'a cherché pour moi..
#17
pantitia écrit le Friday 20 July 2007, A 15:50
Com 2ème partie

Et oui, je préfère m'entourer d'animaux que d'humains quand je vois la cruauté que la race humaine peut manifester envers ce qui ll'entoure: massacre des phoques, des animaux à fourrures, des animaux sauvages, des kangourous, chasse... + la planète qu'il détruit à petit feu..
Et encore j'en apprends tous les jours sur la cruauté de l'homme et je crois que je n'aurais jamais de toute une vie pour imaginer ce qu'il peut faire..

Encore heureux que certains relèvent le niveau en se battant pour la cause des animaux. Peut-être y'a t'il des abus et cela décridibilise nos actions en nous faisant passer pour des extrémistes, j'en suis consciente. Cependant, cela a le mérite de faire parler de la maltraitance animale dans les grands médias.
Car autrement, ils en parleraient très peu sauf pour se moquer. Voyez vous le sourire du commentateur quand les bateaux de Greenpeace apparaissent? on dirait un ton vraiment condescendant..
tout ça pour dire que je ne suis contre aucun d'entre vous, que nous avons chacun des opinions plus ou moins tranchées.. Nous pouvons bien sûr en discuter.
Nous sommes tous différents, c'est cela qui est intéressant.
Et pourquoi aurais je transmis un SOS pour la petite Maddie qui a disparu si j'avais un cœur sec?
Attention également de ne pas faire des amalgames trop rapides.
#18
Bébel écrit le Friday 20 July 2007, A 15:56
On y arrive. Que vous manifestiez comme moi une totale indéférence pour le toréro, ça me va. Perso je me fous de son existence, ça ne change pas vraiement ma vie. Il s'est fait encorné, risques du métier. Mais les porpos nullissimes tenus plus haut m'ont fait réagir. Je refuse de passer pour un con à cause d'un abruti, je refuse de voir mes combats de tant d'années annihilés par ces abrutis.
Apropos des chiens, j'ai aussi un chien, recueilli car ne correspondant aps aux standard de sa race. Une cliente me l'a laissé et finalement je l'ai gardé. En revanche, quand je vois que vous voulez placer des cheins dangereux pour l'homme (pitbull, rott), c'est aussi de l'irresponsabilité. la preuve avec le dogue allemand qui a bouffé le bras de la petite vu sur ce site. Je suis sincèrement désolé, mais ce genre de chien a une destination exclusive : la surveillance et le soir au chenil, je sais, c'est barbare, masi je peux vous photographier mes doigts depuis qu'un pitt bull a attaqué mon chien. S'il avait attaqué mon fils de 2 ans, je puis vous assuré que je l'aurai balancé sous un bus. Sans aucun regret. Si vous avez déjà vu un pitt ou un rott attaquer, la sauvagerie dont ils font preuve fait qu'on ne peut pas mettre ces cheins entre toutes les mains. Il ne faut pas sauver ces chiens, surtout après qu'ils ont été quittés une fois, c'est meurtrier. Point important, je suis vétérinaire. Et spécialiste en chiens.
#19
Claire Starozinski écrit le Friday 20 July 2007, A 20:36
Pantitia et Bébel je partage totalement vos points de vue.

Je m'exprime également au nom des milliers d'adhérents et sympathisants à L'Alliance Anticorrida qui sont de cet avis.

Comment peut-on se réjouir de la mort d'un homme alors que l'on prétend protéger des animaux ? Il y a là une incohérence flagrante.

Tout combat ne peut se mener que dans le respect de l'autre et sans intégrisme d'aucune sorte car effectivement le radicalisme et le terrorisme décrédibilisent TOUS les défenseurs des animaux.

Nos détracteurs n'ont pas d'armes, ne leur en fournissons aucune !

Claire Starozinski
Fondatrice
--------------------------------------------------------------------------------------
Alliance Anticorrida

http://www.anticorrida.org
http://www.petition-anticorrida.com

B.P. 85 - 30009 NÎMES cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international autonome et indépendant.
#20
pantitia écrit le Saturday 21 July 2007, A 17:50
Serge,
bien sûr que je trouve ça ignoble..
Et tu crois peut être qu'être Végétalien ou Végétarien est seulement pour les animaux à poils et sur terre???
Détrompes toi! Un VGL ou VGR (ce que je suis) ne mange ni poisson ni viande.
Donc j'en pense beaucoup de choses et je ne supporte ni la chasse ni la pêche qui sont 2 occupations barbares à mon avis.
Laëtitia
#21
Marc écrit le Sunday 22 July 2007, A 18:58
Comment ne pas être motivé par l'abominable génocide pratiqué sur le monde Animal par des Primates supérieurs appelés "humains"

Toutes formes de chasses , toutes formes de tueries perpétrées pour un plaisir sadique de débiles profonds , toutes atteintes à la vie Animale et à sa liberté sont contraires à toutes formes d'intelligence

eh oui , même les SS étaient Mère et Père de famille , n'empêche que............................

Vive le Monde Animal et longue vie.......

Marc
#22
pantitia écrit le Tuesday 24 July 2007, A 22:56
Et c'est reparti...
Si seulement les SOS pour les chiens et chats suscitaient autant de commentaires, il serait nombreux à être sauvés..

Alors pour Sardine, je ne vais relever qu'une seule de vos phrases, et je vous demande d'y réfléchir sérieusement car je ne ferais aucun commentaire, elle m'a juste fait bondir.

"Tout d'abord la corrida n'est pas de la violence gratuite et une tuerie sanglante."

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Et pour finir , je n'ai pas dit que je souhaitais sa mort mais que je m'en foutais complètement, il n'avait qu'à pas rentrer dans l'arène.

Maintenant désolé mais j'ai des SOS à passer pour des animaux dont vous vous foutez apparement..
#23
Marc écrit le Wednesday 25 July 2007, A 07:28
Crois tu , Pantitia , que 5 forums et un site web pour la défense des animaux et surtout leur protection , n'est pas un engagement suffisant pour la cause Animale
et je passerai sur les manifs Parisiennes auquels nous participons.....
tu devrais le savoir...............
cordialement
Marc
#24
pantitia écrit le Wednesday 25 July 2007, A 13:14
Mon dernier commentaire répondait à Sardine et non à toi Marc, j'ai compris pourquoi tu m'avais envoyé ce com ;)
En fait c'est mon éditeur de blog qui me fait des misères, les commentaires ne sont pas mis dans l'ordre d'arrivée..
Tu regardes Sardine en haut, il a posté après toi et c'st à lui que j'ai répondu!
Bises et je sais tout ce que tu fais pour les animaux!
tu es une personne formidable..
#25
Ladal écrit le Wednesday 25 July 2007, A 15:24
Pour avoir des nouvelles de LF Espla j'ai utilisé google qui dans ses premiers choix m'a amené sur ce site...

Je ne pensais pas lire autant de conneries en si peu de lignes (je parle des 1ers messages bien entendu)...mais, même si je sais que les imbéciles sont partout, cela ne fait que confirmer que de précieux spécimens de cette catégorie s'autoproclament "anti corrida" et véhiculent des idées tellement extrémistes et éloignées de la "vérité" qu'ils ne font que renforcer les aficionados honnêtes (dont j'espère faire partie) qui ne demandent qu'à tenter d'expliquer leur passion pour le toro et l'art taurin (les 2 allant bien évidemment de paire).

Tant pis pour ces ayatollahs de la bonne pensée moralistrice animalière qui espèrent la mort d'un homme pour sauver une bête, ils n'ont décidemment rien compris...
#26
Marc écrit le Wednesday 25 July 2007, A 20:02
C'est plutôt moi qui n'ai rien compris
Toutes mes excuses
et bravo pour ton engagement envers la Cause Animale
c'est un exemple à suivre...........................
bises
#27
pantitia écrit le Wednesday 25 July 2007, A 18:25
Décidement, ça n'en finit pas...Cet article inspire!!

Pourquoi vous n'allez pas voir un peu les autres pour changer?
Histoire de faire quelque chose d'utile...

Et je le repète, pour ma part, je ne souhaite pas sa mort,il y a une différence, je m'en fous!
#28
Marc écrit le Wednesday 25 July 2007, A 20:06
Pour Ladal

Comment oser écrire que l'on est fier d'être "fan " des corridas ?
C'est comme si je me déclarais fier d'être le Bourreau de Béthune ou
n'importe quel nervis d'une justice fachiste qui est pour la peine
capitale.......................
Vive le monde Animal libre
rejetons toutes formes de barbaries et ceux qui les adulent

excuse Lae..... mais , j'ai pas pu me retenir....l'idolaterie de la mort me répugne
#29
pantitia écrit le Wednesday 25 July 2007, A 21:37
Pas grave Marc, c'était juste un malentendu car on se connaît ;)

Et pour le dernier com, je comprends, c'est dur de se retenir face à ces déballages de sornettes et de personnes sans compassion envers les animaux...

Allez haut les coeurs qui va encore nous mettre un super commentaire??
#30
Ladal écrit le Thursday 26 July 2007, A 13:58
Pour Marc,

Tu t'emportes bien vite... Retrouve dans mon message les mots "fan", et les arguments te permettant d'écrire "idolatrie de la mort" !
Si tu veux transformer mes propos à ta guise, no problemo amigo, mais je trouve ton procédé bien loin de l'intelligence que je sentais poindre dans tes différents messages.

Alors pour te rassurer, je ne suis pas un fanatique, pour te rassurer la mort est une amie que je n'aime pas trop fréquenter, pour te rassurer enfin je trouve une certaine cohérence à vos propos et à votre combat.
Ce que je ne conçois en revanche absolument pas, c'est l'application de terminologies, de raisonnements et de sentiments HUMAINS au monde animal. Je trouve (mais ce n'est là que mon opinion) que le verbatim sentimental humain ne colle pas à la vie animale (hors espèce humaine).
En clair, même si je conçois bien ce que vous entendez derrière "souffrance", "amitié", "amour", "compassion", "joie", "douleur", etc... je continue à croire que ce ne sont pas forcément des sentiments animaux mais bien des sentiments humains (tout à fait respectables) que vous HUMAINS avez à l'égard des animaux.

Toute la différence est là.
#31
Ladal écrit le Thursday 26 July 2007, A 14:18
Maintenant pour en revenir à la tauromachie et pour retranscrire dans votre terminologie "humanisée", beaucoup de questions se posent quant à la "souffrance" de la bête entrée dans l'arène et je ne peux pas, en toute humilité, te donner les arguments qui pourraient te convaincre. Une chose est sûre, c'est que les bêtes tuées sont "aimées" (et oui...) et qu'elles ont bénéficié de l'existence la plus "heureuse" que l'on puisse imaginer, en tout "honneur" et en toute "liberté" pendant environ 4ans 1/2 entourées et choyées comme aucune autre bête (même pas l'affreux rat à 4 pattes en gilet Burberry Hiver que ma voisine du dessus prétend sortir tous les soirs depuis 7 ans...).

Alors, oui, je comprends les personnes désirant laisser sa totale "liberté" au règne animal, totalement végétaliens et laissant tous les animaux en paix, mais je ne comprends toujours pas ceux qui hierarchisent les espèces en considérant qu'un moineau percuté, un hérisson écrasé ou un ver de terre avalé vaut moins qu'un toro de combat combattu.
Merci de m'avoir lu.
#32
pantitia écrit le Thursday 26 July 2007, A 16:00
Ladal,
pour ma part, je suis anti-spéciste.
toutes les races doivent être respectées, des escargots jusqu'aux éléphants..
Et pour moi, les animaux valent beaucoup plus que de nombreux humains..
Au moins eux n'ont pas d'hypocrisie et de méchanceté.. Ils sont eux simplement et c'est pour cela que je les aime. Ils ne nous décevront pas.
Donc les terminologies humaines devraient leur être réservées et à nous les propos animaliers car nous ne sommes que des bêtes!
Ne disons nous pas: "l'homme est un loup pour l'homme"?
#33
Ladal écrit le Thursday 26 July 2007, A 16:15
"Ils n'ont pas d'hypocrisie et de méchanceté"... encore une conception intelligente humaine unilatéralement transposée sur des animaux doté (ou non) d'un cerveau et donc de perceptions totalement différentes de la tienne ! Ton raisonnement ne peut pas tenir debout si tu leur accordes les mêmes capacités que toi Laëtitia car tu leur accordes alors les mêmes impressions, sensations, intelligences et raisonnements que toi.
Je suis désolé mais ça n'est pas le cas !

Que tu ressentes de l'amour (ou de l'affection) pour tes (les) animaux je le conçois fort bien, que tu penses recevoir en retour la même dose d'affection de leur part soit... mais ne fais pas parler les animaux avec les mots des hommes.

Bien cordialement
#34
pantitia écrit le Thursday 26 July 2007, A 17:32
Chacun ses opinions heureusement..
#35
Marc écrit le Thursday 26 July 2007, A 19:59
Bon , je pense que ce genre d'échange n'est pas très constructif pour la Cause Animale car nous défendons chacun nos idées et cela n'empêche pas , pour le moment , des tueries dans les arènes , des ports de manteaux de fourrure,des abandons de chiens et de chats,des lévriers pendus dans les forêts et arrosés d'essence,de toutes les formes de barbarie qu'engendre les chasses dans leur ensemble, des êtres soi-disant humains , qui montent avec une chèvre en haut d'un clocher , et la jette pour le plaisir, des ânes qui subissent jusqu'à la mort les coups de barbares ( encore des humains )
J'ai visité la Chine , et je passerai sur les conditions de vie et de mort du monde Animal ( toujours des humains)
Je pense également aux baleines massacrées, aux dauphins dans les filets dérivants bon , je m'arrète là , car le monde des humains a toujours été un monde de barbares égocentriques et j'ai de plus en plus honte de lui appartenir.
Voilà , cher Ladal , une petite pensée qui me vient du fond du coeur
loin de tout fanatisme ( si , humain ) et avec l'intelligence d'un Primate soi-disant évolué, mais pas très fier de l'Etre
Animalement vôtre
#36
Ladal écrit le Saturday 28 July 2007, A 10:18
Pas de problème...

Moi je vais continuer à essayer d'oeuvrer pour que :
- des hommes aient des conditions de vie meilleures (tu parles de la Chine)
- des hommes ne soient plus torturés et tués, même fautifs
- les générations suivantes (ce qui inclut mes enfants) soient plutôt plus heureux et vivent mieux

à chacun ses priorités, vous classez les votres comme vous le voulez...

Bien cordialement et adieu

Ladal
#37
Marc écrit le Sunday 29 July 2007, A 10:43
Bien sur , Ladal , chacun ses priorités
Mais moi , je préfère lutter pour un Monde vivant qui ne sait pas se défendre contre la barbarie aveugle des humains
Toi , tu préfères lutter pour leurs Bourreaux,
C'est vrai, chacun ses priorités
à propos , je suis resté en Chine plusieurs années , et je connais bien les qualités et les défauts de son peuple, notre vision occidentale est surtout une vision anticommuniste et pro américaine donc , propagandiste ,
Cordialement et à bientôt..........
Marc
#38
Valérie écrit le Sunday 29 July 2007, A 21:47
Désolée de déplaire à beaucoup, mais le sieur ESPLA va enfin cesser (pas pour toujours hélas) sa boucherie et sa torture que vous appelez un "art"......( une" anti corrida...et protectrice des animaux, of course...)
Encore une ayatollah, allez-vous dire, lol....
Pourquoi auriez-vous, vous, le monopole de la pensée unique, vous, les défenseurs de cette horrible tuerie, spectacle tronqué où l'animal a, combien de fois, les cornes limées, et de la vaseline dans les yeux pour l'aveugler?
Vous qui venez donner des leçons de morale, vous les biens pensants, voulant à tout prix nous convaincre de l'égalité de chances dans ce combat, d'où sort vainqueur, d'ailleurs, sans surprise...toujours le même.... le tueur, qui n'agit jamais seul, bien sûr...trop dangereur...il lui faut ses picadors...histoire, déjà de fatiguer son malheureux adversaire...
Et vous voulez que j'ai de la compassion pour un salopard de cet espèce?
IMPOSSIBLE!
Donc même si ce type y laisse sa vie, je ne porterai pas le deuil, et je me dis que çà en fera un de moins qui représentera une menace pour les taureaux de corrida.
Je suppose bien évidemment que pour le business qu'engendre cette "activité", certains ne l'entendront pas de la même oreille..

Mais là, nous n'avons pas choisi le même camp......
#39
Si les idiots volaient.. écrit le Sunday 29 July 2007, A 23:49
Pourquoi tant de haine et de bêtise de gens qui se recommandent de la protection des animaux ? Comment peut-on être aussi ignoble et souhaiter pour certains la mort à un matador d'une part et se poser en protecteur de la vie d'autre part ? Je suppose que tous ces donneurs de leçon ne mangent ni viande, ni poisson ? Ont-ils été voir ce qui passe dans les élevages et abattoirs industriels ? Faut-il aussi souhaiter la mort des éleveurs et industriels ? La majorité de ces anti-corridas ne connaissent rien à la tauromachie, ni aux toros de combat. Et de plus, moins ils en savent plus ils colportent de bêtises avec un applomb au moins égal à leur ignorance de l'élevage des toros sans parler de corridas bien sur. Ont-ils été visiter un élevage pour voir comment ces toros sont traités ? Non bien sur, forts de leur bon droit ! Le jour où les idiots voleront il fera nuit en plein jour !!!
#40
Marc écrit le Monday 30 July 2007, A 07:35
Il serait souhaitable , que les messages notifiés ne sois pas anonymes ,
ayons la prétention et le courage de signer ce que nous déclarons
même pour les protecteurs des bourreaux................un peu de courage...
#41
Si les idiots volaient.. écrit le Monday 30 July 2007, A 08:44
Il ne s'agit pas là de courage, mais de la non connaissance du fonctionnement du site. Mais qui sont ces gens qui se posent en détenteur de bonne conscience ? Je suis désolé, vous n'avez pas le monopole de la bonne conscience au simple fait de vous prévaloir d'une je ne sais quelle protection ? Regardez vous sans cesse à l'affût de la moindre occasion de dire toujours les mêmes choses. Je suppose que vous faites partie de ceux qui ne mangent ni viande ni poisson, ni produits dérivés, sont chaussés de tongues en plastique et vivent comme Robinson Crusoé ? Attention vous allez marcher sur une fourmi... Bonne journée. Patrice.13.
#42
Bébel écrit le Monday 30 July 2007, A 16:20
Ceci n'est pas un argument pro-corrida, masi il y a toujours des perspective et des contradiction à signaler dnas le combat pour la sauvegarde des animaux.
Sachez madame qu'il y a environ 20 millions de chiens en France qui mangent une moyenne de 1,2 million de tonnes de viande chaque jour (ben oui, vous multipliez ça par 365 et on en arrive à une production de 400 millions de tonnes de bovins/ovins/volailles tués chaque année pour nourrir les chiens). Je ne parle même pas des chats, car ils mangent nettement moins (envrion 100 millions de tonnes par an). Pour des amoureux des bêtes, vous vous posez là. Mais peut-être refusez vous de penser qu'une vache peut souffrir aussi, un veau, un lapin, bref, tout ce qui finit en canigou et en croquettes. Mais du moment qu'on sauve les chien, surtout ceux qui bouffent 2 kg de barbaque par jour, ça vous va. Vous allez me dire que ce sont les restes de la conso humaine, certes, mais ce sont aussi les animaux "rebus" d'abbatoir non consommables par les humains. Amie des animaux, mais amie sélective visiblement.
Sauvez des chiens, tuez des vaches ! Et de manière aussi abjecte qu'une corrida, voire pire lrosqu'on voit les conditions d'élevage etde transports de ces bêtes.
#43
Ladal écrit le Monday 30 July 2007, A 16:57
Ouah ouah ouah...

Et voilà, je prends ma plume, j'écris sans agressivité, sans préjugés et sans condamner personne et me voilà traité de tous les noms d'oiseaux (oups pardon pas d'insulte envers les volatiles !), de bourreau d'adorateur de la mort, j'en passe et des meilleurs...

J'ai tenté de discuter sur un terrain défavorable et de replacer l'homme au centre de l'humanité, mal m'en a pris.

Je vous laisse tranquilement vous monter le bourrichon et tourner en rond dans votre (petit) coin...

Bien à vous (j'ai tué 1256 moustique ce WE avec ma voiture et j'ai repensé au concept de l'"anti-spéciste", ça doit être franchement dur à vivre).

Ladal
#44
Marc écrit le Monday 30 July 2007, A 20:12
1256 moustiques....dommage..
cela aurait pu être ....1256 toréadors non ?..
#45
Ernest Hemingway écrit le Monday 30 July 2007, A 20:49
Je ne saurais que trop vous inciter à relire la citation de Mort dans l'après-midi citée plus haut, elle résume bien l'état des débats entre pro et anti-corrida, et plus généralement, la séparation qui existe entre les personnes qui s'identifient avec les animaux, et ceux qui ne s'identifient pas avec les animaux.

A cette occasion je conseillerais la lecture de cet ouvrage d'Hemingway à tous ceux qui ne connaissent pas la corrida pour en comprendre la signification et permettrait d'éviter des contre-sens fâcheux. Hemingway s'est intéressé aux courses de toros au début du XXème siècle et a cherché à en expliquer les codes et les usages d'une façon didactique.

Alex (75)
#46
Ernest Hemingway écrit le Monday 30 July 2007, A 21:59
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la signification du combat entre le taureau de combat, animal sauvage et extrêmement dangereux, et le torero dans l'arène, un petit plongeon dans la culture tauromachique, espagnole et française, est nécessaire avant toute condamnation de principe et toute expression radicale comme celle de vouloir la mort d'un homme.

La course de taureau est un rituel de mise en scène de la mort, une sorte de tragédie permettant aux hommes d'expier leur peur de la mort et du sauvage comme il en a existé beaucoup dans les cultures et les sociétés passées. Certains diront que c'est une survivance abjecte du passé, mais je pense qu'au contraire, il n'existe pas de lieu où l'animal est aussi respecté et considéré comme tel que dans une arène, du moins par les aficionados. Comme le dit très bien Hemingway, la corrida existe "non pas pour les étrangers et les touristes, mais en dépit d'eux". Elle fait partie de la culture espagnole et à ce titre doit être respectée en tant que telle.

Je suis un aficionado et j'estime qu'il n'y a aucune contradiction à dire que j'aime et respecte les animaux, et en même temps que j'apprécie la corrida. En tout cas, si certains me critiqueront pour cela, j'arrive très bien à vivre avec !

Alex (75)
#47
Marc écrit le Tuesday 31 July 2007, A 07:31
Salut Alex

Je ne sais si Hemingway est une référence...........pour toi , peut être...

Il est vrai que pour vaincre ma peur des Lions , je m'arme d'une carabine à gros calibre et je descend le premier qui montre sa tête derrière un fourré..............

Je cite..Elle fait partie de la culture espagnole et à ce titre doit être respectée en tant que telle ( la corrida )

Alors , si je comprends bien , sacrifier un animal innocent dans une arène et parfois avec de multiples coups de poignard ( comme certaine ) doit attirer le respect ?
Désolé , mais pour moi , le respect , c'est le respect de la vie , et tout être qui donne la mort gratuitement , pour le plaisir des siens , parfois courre le même danger, c"'est une évidence.
cordialement ......Alex Hémingway
#48
pantitia écrit le Wednesday 29 August 2007, A 13:40
il y a 3339 autres articles sur ce blog mais celui-ci déclenche toujours autant les passions..

pour Philippe, je n'ai rien à rajouter que ce qui a été dit et que je suis végétarienne donc vos arguments ne me concernent absolument pas.

et je souhaite le plus vite possible l'interdiction de toute corrida comme ça le débat sera clos..
#49
Si les idiots volaient.. écrit le Thursday 30 August 2007, A 00:23
Si les idiots volaient..
Je constate avec désolation et concertation que la mauvaise foi et vraiment toujours de mise pour les antri-corridas et grands défenseurs des animaux devant l'eternel. Décidement jamais ce débat ne sera clos. Toujours est-il que qelles que soient les raisons il ne sera jamais possible de se réjouir de la mort d'un homme fusset-il matador sous peine de rejoindre la barbarie contre laquelle vous vous posez en grands défenseurs messieurs et mesdames les anti-corridas. Ceci dit je constate avec bonheur que toutes vos manoeuvres sont restées vaines à ce jour pour faire passer votre spot anti-corrida. Et ce n'est pas en bénéficiant de parrainages comme celui de RENAUD que vous progresserez dans la votre entreprise. Voilà un homme qui s'est adonné à tous les excès possibles alcool, drogues et j'en passe et qui se présente aujourd'hui en bonne conscience de la société. Que de modestie !!! Mais continuez à manifester comme vous le faites et avec la mobilisation qu'on vous a connu ces derniers mois, 30 manifestants à BAYONNE, 10 à VIC FEZENSAC, 15 ou 20 à BEZIERS et j'en passe; Ca c'est de la mobilisation ou je ne m'y connais pas ! Bref continuez dont à vous agiter si possible avec d'autres parrains du même genre et nous serons heureux. Si nous descendons dans la rue nous serons plusieurs milliers et vous verrez ce que c'est que de se mobiliser. Il faut être démocrate et tolérant de temps en temps ! Bonne journée. Patrice.13.
#50
pantitia écrit le Thursday 30 August 2007, A 08:32
nous verrons Patrice, nous verrons...
Le pouvoir n'est pas toujours dans la rue..
#51
Ladal écrit le Friday 07 September 2007, A 18:07
Et si ce soir nous écrasons 15 ou 22 pumas, vous allez manifester ?
A moins que vous ne préferiez écraser des coqs ?

Peut être que Zara White sera dans la rue mais à ce compte là j'espère qu'elle ne rencontrera pas de puma ou de coq blessé... Vos égéries sont quelque fois bien plus ridicules que vos causes !
#52
pantitia écrit le Friday 07 September 2007, A 20:30
Vous revoilà Ladal?
un coup vous nous dites adieu, puis que vous nous laissiez dans notre petit coin..
Pourquoi n'appliquez vous pas vos paroles?

Et de quel droit vous en prendre à Zara? Elle a le droit comme tout le monde d'avoir ses propres opinions. Vous n'avez pas de passé vous? Et bien elle aussi.

Maintenant je ne supporte pas les gens qui s'en prennent à d'autres par rapport à des choses qu'ils ont pu faire dans leur passé, je trouve que c'est vraiment de l'étroitesse d'esprit.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez, c'est vos opinions et vous avez le droit de les assumer.

Quant au sport, je ne vois pas l'intérêt des millions dépensés qui seraient bien plus utiles ailleurs..
#53
Ladal écrit le Saturday 08 September 2007, A 12:26
Que c'est gentil Laetitia de m'autoriser à penser ce que je veux...!! Et en plus vous me donnez le droit d'assumer, Madame est trop bonne !

Vous avez raison, Zara (puisqu'apparemment vous vous connaissez bien !) a toujours refusé la zoophilie et c'est tout à son honneur...

Quant à me faire la remarque de l'étroitesse d'esprit sur un forum qui fait l'apologie de la mort humaine pour sauver la race animale, je me permet d'esquisser un petit sourire limite ironique et narquois.

Relisez vous, avec un chouïa de recul vous devriez vous rendre compte du coté pathétique de vos propos.

En ce qui concerne l'argent dépensé je vous renvoie au message de Bebel le véto :
"Sachez madame qu'il y a environ 20 millions de chiens en France qui mangent une moyenne de 1,2 million de tonnes de viande chaque jour (ben oui, vous multipliez ça par 365 et on en arrive à une production de 400 millions de tonnes de bovins/ovins/volailles tués chaque année pour nourrir les chiens). Je ne parle même pas des chats, car ils mangent nettement moins (envrion 100 millions de tonnes par an). Pour des amoureux des bêtes, vous vous posez là. "
#54
Dan écrit le Monday 26 May 2008, A 01:40
Bien fait pour sa gueule!

Dommage qu'il ait été épargné...il n'a pas à se plaindre!

Les amis des animaux l'aurait dégusté en brochette! lol miam!

Quoique... il doit avoir un goût dégueu comme son âme!

Malédiction à ceux qui font souffrir les animaux!
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
Mon combat: la protection animale.

Je suis présidente de l'association Rescue Bretagne.
http://www.rescue-bretagne.fr

Parce que tout ce que nous faisons, même si c'est une goutte d'eau, pour celui qui l'on a sauvé, cela fait toute la différence!

Rejoignez nous dans ce combat de tous les jours!

Cela peut se faire de nombreuses manières, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour des articles qui vous interpellent et pour lesquels vous voulez en savoir plus.


Et les commentaires sont bien sûr les bienvenus.

"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

Malheureusement nous avons du souci à nous faire..

Je rappelle également que l'argent des pubs est entièrement utilisé au profit des animaux..

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Petition contre la Chasse sous toutes les formes chirurgien Montauban (04/11/2013 10:32)

Blog intéressant .

Nutella contient de l'estomac de veau... dave (30/08/2013 23:22)

pour info la presure...

pétition contre la chasse aux phoques denuncq jean pierre (11/08/2013 22:46)

100% d'accord

pétition contre la chasse aux phoques Christelle Phoenix. (27/07/2013 13:59)

La chasse aux phoque...

Nutella contient de l'estomac de veau... 123123123 (08/03/2013 19:09)

oups trompe de perso...

Nutella contient de l'estomac de veau... 123123123 (08/03/2013 19:05)

Neko chan : Desole ...

Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 rescue bretagne (02/03/2013 19:37)

des nouvelles des ch...

Petition pour l'arrêt de la chasse en boite chochois (16/02/2013 10:15)

De découvre encore u...

asso "sos animaux" (ile de la reunion) .bernadette (14/02/2013 13:01)

moi aussi, je suis f...

asso "sos animaux" (ile de la reunion) noel.bernadette (08/02/2013 12:42)

enfin , ça bouge a ...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
animaux (128)
chien (91)
chat (46)
action (38)
sauvetage (36)
nature (33)
massacre (28)
refuge (28)
bretagne (26)
adoption (25)
animal (20)
pétition (16)
protection animale (14)
fourrure (11)
chat (11)
sport (10)
environnement (10)
maltraitance (9)
vegetarisme (8)
chats (8)
raquette (7)
fête (7)
aide (7)
chiens (6)
corrida (6)
famille (6)
abandon (6)
chasse (6)
petition (5)
dobermann (5)
molosse (5)
broceliande (5)
ours (5)
maladie (5)
randonnée (5)
chien (5)
urgence (5)
baleine (4)
santé (4)
politique (4)
chaleur (4)
tennis (4)
perdu (4)
lettre (4)
animaux (4)
enfant (4)
tennis (4)
bébé (4)
bois (3)
honte (3)
château (3)
travail (3)
automobile (3)
nièce (3)
don (3)
jeu (3)
enchères (3)
rencontre (3)
oiseaux (3)
combat (3)
cheval (3)
maison (3)
biologique (3)
coiffure (3)
taureaux (3)
dauphins (3)
ecole (3)
indre et loire (3)
pétitions (3)
nice (2)
parents (2)
amour (2)
video (2)
enfants (2)
cosmetique (2)
cheveux (2)
torture (2)
internet (2)
59 (2)
artiste (2)
ordinateur (2)
sport mecanique (2)
loisir (2)
japon (2)
bricolage (2)
beauceron (2)
cancer (2)
niece (2)
santé (2)
dons (2)
protection (2)
four à chaux (2)
randonnée (2)
jouet (2)
refuge (2)
soleil (2)
monument (2)
loire atlantique (2)
tourisme (2)
transport (2)
chevaux (2)
lutte (2)
equitation (2)
nature (2)
panier (2)
danger (2)
dauphin (2)
cirque (2)
television (2)
fatigue (2)
pigeons (1)
gouvernement (1)
portrait robot (1)
chocolat (1)
sauvage (1)
peur (1)
visage (1)
sport (1)
guerre (1)
voisins (1)
velo (1)
malbouffe (1)
gâteau (1)
euthanasie (1)
série (1)
télévision (1)
expérimentation animale (1)
industrie (1)
création (1)
association (1)
perles (1)
veterinaire (1)
creation (1)
soir (1)
magasin (1)
tata (1)
crepes (1)
formation (1)
course (1)
vacances (1)
restauration (1)
produits (1)
vêtement (1)
discounter (1)
ours (1)
oreilles (1)
histoire (1)
météo (1)
ete (1)
ressemblance (1)
neveu (1)
serie (1)
tête (1)
cheveux (1)
molosses (1)
viaduc (1)
saint (1)
religion (1)
gateau (1)
pays de loire (1)
lois (1)
serpent (1)
chat sauvage (1)
ville (1)
usine (1)
bretagne (1)
arts manuels (1)
iffendic (1)
école (1)
paysage (1)
BTS (1)
france (1)
football (1)
forêt (1)
diplome (1)
schiste (1)
lecture (1)
boulanger (1)
cotisation (1)
conjoint (1)
chat errant (1)
randonnées pedestres (1)
cachette (1)
bêtise (1)
anniversaire (1)
fête (1)
en ligne (1)
naturel (1)
ciel (1)
orage (1)
rocher (1)
horreur (1)
trafic (1)
stress (1)
photo (1)
noix de lavage (1)
lessive (1)
jardin japonais (1)
broceliande (1)
alpes maritimes (1)
femmes (1)
serie tele (1)
cinema (1)
beauté (1)
cadeau (1)
cosmétique (1)
vélo (1)
abattue (1)
martyr (1)
chauves-souris (1)
chasseur (1)
plainte (1)
houston (1)
vétérinaire (1)
abattoirs (1)
irak (1)
SOS (1)
bichon (1)
lapins (1)
vienne (1)
armee (1)
ratchet (1)
phoque (1)
signatures (1)
terre (1)
planete (1)
loup (1)
peche (1)
normandie (1)
france (1)
vegetarien (1)
adoptions (1)
musique (1)
balou (1)
loups (1)
violence (1)
cirque (1)
tele (1)
berger allemand (1)
recherche (1)
85 (1)
belgique (1)
poney (1)
urgent (1)
44 (1)
fiv (1)
65 (1)
05 (1)
91 (1)
commandes (1)
coryza (1)
achat (1)
solidaire (1)
95 (1)
jeux (1)
78 (1)
31 (1)
malinois (1)
petitions (1)
attache (1)
braque (1)
chine (1)
sos (1)
ane (1)
miracle (1)
72 (1)
pointer (1)
86 (1)
lion (1)
voiture (1)
50 (1)
question (1)
foret (1)
forge (1)
accueil (1)
malheur (1)
fer (1)
décoration (1)
chats (1)
boulot (1)
maladies (1)
PIF (1)
procès (1)
viande (1)
abandons (1)
trappage (1)
meuble (1)
installation (1)
intelligence (1)
retrouve (1)
commerce (1)
dons (1)
autocollant (1)
touraine (1)
sable (1)
panneau (1)
argent (1)
tristesse (1)
fermeture (1)
caractère (1)
berger (1)
vidéo (1)
perte (1)
retrouvailles (1)
société (1)
alter-mondialiste (1)
elephant (1)
meurtre (1)
inde (1)
fromage (1)
cinéma (1)
film (1)
canards (1)
mobilisation (1)
greenpeace (1)
baleine (1)
océan (1)
vol (1)
massacre (1)
tuerie (1)
zoos (1)
Inde (1)
lait (1)
sauvetage (1)
vache (1)
végétarisme (1)
pigeaons (1)
fondation (1)
ramassage (1)
moutons (1)
recettes (1)
captivité (1)
aliments (1)
poulets (1)
tests (1)
agrobiologie (1)
Vendée (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«juillet 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
archives
2013-02 (1)
2012-01 (4)
2011-12 (1)
2011-11 (1)
2011-10 (1)
2011-08 (1)
2011-06 (1)
2011-04 (2)
2011-03 (6)
2011-01 (1)
2010-12 (2)
2010-11 (5)
2010-10 (12)
2010-09 (21)
2010-08 (9)
2010-07 (20)
2010-06 (30)
2010-05 (45)
2010-04 (27)
2010-03 (9)
2010-02 (15)
2010-01 (9)
2009-12 (9)
2009-11 (28)
2009-10 (5)
2009-09 (14)
2009-08 (20)
2009-07 (11)
2009-06 (25)
2009-05 (34)
2009-04 (32)
2009-03 (47)
2009-02 (40)
2009-01 (42)
2008-12 (16)
2008-11 (36)
2008-10 (28)
2008-09 (110)
2008-08 (200)
2008-07 (175)
2008-06 (193)
2008-05 (262)
2008-04 (339)
2008-03 (328)
2008-02 (318)
2008-01 (288)
2007-12 (366)
2007-11 (498)
2007-10 (410)
2007-09 (350)
2007-08 (454)
2007-07 (498)
2007-06 (388)
2007-05 (381)
2007-04 (325)
2007-03 (267)
2007-02 (192)
2007-01 (143)
2006-12 (115)
2006-11 (144)
2006-10 (114)
2006-09 (68)
2006-08 (51)
2006-07 (48)
2006-06 (92)
2006-05 (20)
2006-04 (29)
2006-03 (51)
Mes blogs Mongenie préférés
CHATONS + GIFS !!!
Mes autres blogs préférés
pil-poils sauvetage d'animaux
ecologie par Zara
Blog d'une protectrice des animaux
sauvetage de molosses
blog de Jo sur la souffrance animale et le rapport avec l'homme
blog deMichelle l'amie des animaux
jeunes militants
blog de Jean-Marc sur sa vie sous forme de lettres
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of
Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56
Moins d'articles sur le blog
Donner de l'argent aux animaux en étant rémunéré!
Commandes solidaires au profit de Rescue Bretagne

Visites depuis

Le début du mois : 14494

Le mois dernier : 11939

L'ouverture du blog : 1401112


** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact